La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Feytiat
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 09h30 à 13h00
et de 14h30 à 19h00

L’or de la spiruline, la phycocyanine

L’or de la spiruline, la phycocyanine

À partir du 28/08/2012

Biocoop FEYTIAT
De couleur bleue, la phycocyanine est un joyau thérapeutique. C'est une réponse très efficace à de nombreuses maladies courantes mais aussi à des maladies plus graves, comme les leucémies et les cancers.
      De couleur bleue, la phycocyanine est un joyau thérapeutique. C'est une réponse très efficace à de nombreuses maladies courantes mais aussi à des maladies plus graves, comme les leucémies et les cancers.
Elle protège l'ADN, répare les méfaits de la radioactivité. Elle détoxique et c'est une grande amie de votre foie. C'est également un antiradicalaire puissant et doux.

Action sur la production des cellules souches.

     Les études ont montré la capacité de la phycocyanine à favoriser la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse. La phycocyanine favorise l'arrêt de la phase de développement des cellules ainsi que la production de substances nécessaire à la division des cellules responsables de la leucémie myéloïde chronique. La phycocyanine apporte un grand espoir pour les leucémies chroniques ou aiguës. Elle est incontournable pour ce type de pathologie, grâce à son effet inhibiteur sur la croissance des cellules K562 de leucémie humaine.

Phycocyanine et immunité

     La Phycocyanine a une action antioxydante et antiradicalaire.
Les radicaux libres provoquent des réactions en chaîne et amènent des altérations des phospholipides membranaires et dégradent les tissus conjonctifs (peau ridée, raideur articulaire, artères durcies...)

Virus

     La Phycocyanine a une puissante activité antivirale. La phycocyanine et les éléments associés à la spiruline permettent d'inhiber la réplication du VIH dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques à une concentration de 5 à 10 µg/ml. A dose plus forte, elle stoppe la réplication virale. (démontré par la faculté de médecine de l'U. Harward à Boston et le Dama Farl Cancer Institute en 1996)
La spiruline et les éléments associés inhibent également d'autres virus tels ceux de la rougeole, de la grippe A, des oreillons, de l'herpès simplex, du cytomégalovirus, en toute innocuité.
La spiruline, et particulièrement le calcium spirulant, protège les cellules en empêchant la pénétration des virus à travers la membrane.

Cancer

     La phycocyanine inhibe les cassures dans les brins d'ADN. Associée aux polysaccharides spécifiques de la spiruline, la phycocyanine permet d'améliorer l'activité enzymatique du noyau cellulaire ainsi que la synthèse réparatrice de l'ADN. (Selon Pang Qishen, Actugenetica, [Chineese Journal of Genetics] v15 1988 et Bahu, Nutrition et cancer 1995 vol. 24 n°2)

Coliques néphrétiques

    La phycocyanine s'oppose à la formation de calculs et permet de prévenir et traiter les calculs rénaux. Elle agit également sur les coliques néphrétiques.

Athérosclérose

    L'usage régulier de spiruline permet la régression des plaques d'athénomes ainsi que leur prévention. Elle empêche la prévention de caillots. Elle favorise également l'excrétion fécale du cholestérol.

Effet anti-inflammatoire et anti-arthritique

    La spiruline est recommandée dans tous les processus inflammatoires et en cas de rhumatismes.

Radiations
    La spiruline avec la phycocyanine est d'un usage incontournable dans le cas de rayonnement de nature thérapeuthique ou accidentelle.
Retour