La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Feytiat
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 09h30 à 13h00
et de 14h30 à 19h00

Confiture de Melon Maison

Confiture de Melon Maison
Dessert
ingrédients pour 2 personne(s)
-1,5 kg de melon bio (2 melons moyens)
-Le jus d’1/2 citron avec ses zestes
-50% du poids des melons épluchés, en sucre de canne blond

Saison : Été

Régime particulier:

Préparation : 90 min

Cuisson : 30 min

La recette

-Epluchez le melon et l’épépiner. Détaillez l'ensemble en petits morceaux. Pesez pour bien calculer la quantité de sucre à ajouter. 

-Dans une cocotte en fonte (conseil de Dounia, ce matériel étant très adapté à la confiture), mettez le melon et le citron. Ajoutez le sucre. Mélangez et laissez macérer une trentaine de minutes voire 1h si possible.

-Placez ensuite la cocotte sur feu doux en maintenant une petite ébullition. Faites cuire une demi-heure le temps de faire compoter les fruits et réduire le sucre (sans couvercle).
Pour vérifier que la bonne texture est obtenue, prélevez un peu de confiture et la faire couler sur une assiette, si la consistance est sirupeuse et ne coule pas de façon trop liquide, votre confiture est parfaite !

-Préparez des pots stérilisés (anciens pots à confiture ou bocaux en verre stérilisés dans une cocotte d'eau bouillante vinaigrée, couvercles compris). Mettez la confiture encore chaude dans les pots, vissez le couvercle et laissez reposer à température ambiante, pot retourné.

-Placez ensuite au réfrigérateur. Non entamés, les pots se gardent plusieurs mois de préférence au réfrigérateur ou en cave.
Retour